, ,

Bouchées surprise

Cette année pour le réveillon de noël j’étais en charge de préparer l’apéritif pour 10 personnes. J’ai donc préparé 4 amuses bouche, qui ont été un réel succès !!!!

La première : des bouchées surprises jambon de pays, chèvre frais, olive noire et tomates séchées !!! Hummmm un régal! Merci à ma belle sœur Brigitte pour la recette 😉4-DSC_0812

Ingrédient pour 20-24 Bouchées :

  • 10-12 tranches de jambon de pays (pour moi du jambon de Bayonne)
  • 200 gr de fromages de chèvre frais
  • 15 olives noires dénoyautées
  • 4 tomates rôties au four SACLA ITALIA
  • 2 CS d’huile d’olive
  • Poivre

C’est parti pour la recette !!! Vous allez voir c’est très simple!

Tout d’abord, on coupe en tout petits morceaux les olives noires et les tomates rôties au four, j’ai prit celles vendues par la marque Sacla (tomates rôties au four aux olives noires) car elles sont plus charnues que des tomates séchées classiques et que je les adore !!!!!!!!!!!!

Pour couper fin les olives noires et les tomates j’utilise le turbotupp de tupper, c’est vraiment très pratique, rapide et tout est coupé uniformément. On peut aussi faire avec un hachoir classique ou alors au couteau !

On écrase le fromages de chèvre frais à la fourchette puis on y incorpore les olives noires, les tomates coupées finement ainsi que l’huile d’olive. Poivrer à convenance

On coupe les fines tranches de jambon cru en deux, puis on chemise les empreintes d’une plaque en silicone pour mini tartelettes ou petits fours par les demi tranches de jambon de pays en laissant dépasser les bords.

Dernière étape. On garni les empreintes de la préparation chèvre, olives et tomates, on tasse bien puis on rabat les débords du jambon pour former de belles bouchées.

On place le tout au réfrigérateur environ 4 heures.

Juste avant de servir l’apéro, on démoule et on dispose sur un plat !! Ya plus qu’à déguster !!!

Désolé pour la photo mais les bouchées sont parties tellement vite que je n’ai pas eu le temps de prendre le plat complet en photo….. 😉

 

 

 

 

 

 

Share

About Cooking & Co

Food & styling photography

Laisser un commentaire