, , , , ,

Bulle de douceurs tropicales

Certaines l’attendaient avec impatience, voici la recette de ma Bulle de douceurs tropicales.

Vous le savez sûrement, je fais partie de la Dream Team LOVELY BULLE, une très belle aventure dont je vais vous parler plus en détail très vite.

Pour vous faire un petit résumé, nous avons organisé avec mes amies Myraim – Creacoton & Barbara – Au Hasard du Bazar   un marché de Noël réunissant 12 talentueuses créatrices, un super photographe et des ateliers déco, cuisine et beauté. J’animais donc les ateliers cuisine. Je dois dire que c’était une superbe expérience pour moi, une super ambiance, les élèves attentifs et les retours sont très positifs, mon dessert à beaucoup plu, équilibré en saveurs, frais, original. et dans une verrine de toute beauté de mon super partenaire Ma vaisselle jetable   je vous incite vivement à aller jeter un œil sur leur site il regorge de bonnes idées et de jolie chose vraiment très abordables!

Vous verrez aussi d’adorables piques décoratives et personnalisables de chez mes cops Happy Paille

Tartare fruits exotique, rhum coco
Crédit photo : Lovely Bulle

Pour 4 personne s- Préparation 1h – Repos 1/2 journée

Pour le tartare de fruits exotiques :

Pour le pesto de Coco :

  • 80 gr de poudre de coco
  • 2 CS d’huile de noix
  • 4 CS de sirop d’agave
  • 2 CS de lait de coco
  • 1 CS de rhum ambré ou rhum de pâtisserie
  • 1/2 cc d’extrait de vanille La case à vanille
Tartare fruits exotique, rhum coco
Crédit photo : Lovely Bulle

1- Le tartare de fruits – à préparer au moins 6-8h à l’avance :
A l’aide d’un couteau, coupez le bas et le haut de l’ananas. Pelez ensuite l’ananas avec un couteau aiguisé puis enlevez les yeux. Détaillez l’ananas en tranches, puis en brunoise, sans garder le centre.
Ouvrez la mangue en deux parties en contournant le noyau. Si la mangue est bien mure évidez chaque moitié à l’aide d’une CS. Taillez les demi mangue et lamelles puis en petits cubes.
Coupez en deux les passions et évidez-les. Mettez le tout dans un saladier. Coupez la gousse de vanille en deux et grattez les graines, mettez les graines et la gousse dans le tartare de fruits et mélangez bien. Réservez au frais

10403111_376758542483989_4852942257193416534_n

2 – Le pesto de coco :
Dans un bol, mélangez la noix de coco, l’huile de noix, le sirop d’agave, le lait de coco, le rhum et enfin la poudre de vanille.
La consistance doit être assez épaisse et faire quelques paquets, un peu comme un crumble.

Tartare fruits exotique, rhum coco
Crédit photo : Lovely Bulle

3 – Le dressage
Coupez le kiwi en tranche et à l’aide d’un emporte pièce en forme d’étoile ou taillez le kiwi à votre convenance (petits cubes, soleil…). Dans le fond de votre sphère, déposez le tartare de fruits, puis le pesto de coco et enfin le kiwi. Décorez avec un joli parasol de la couleur de votre choix. Fermez la sphère et réservez au frais.

Lovelybulle - nov2014 - Ateliercuisine (21)
Crédit photo : Lovely Bulle

 

 

Share

About Cooking & Co

Food & styling photography

5 comments on “Bulle de douceurs tropicales

  1. 26 novembre 2014 at 14 h 51 min

    c’est très joli et plein de couleurs
    à bientot

    • 26 novembre 2014 at 15 h 02 min

      Ah oui merciiiiii c’est vrai c’est un très bon dessert et une belle revisite de la traditionnelle salle de fruits exotiques de Noêl !

Laisser un commentaire