, ,

Burger de saumon & sauce coriandre

Aujourd’hui une recette un peu spéciale, car je l’ai réalisé avec les produits de la marque Toupargel . Ce sont des produits surgelés mais proposant une gamme de produits capables de répondre à différents régimes : produits bio, aliment sans gluten, surgelés casher ou halal… Toupargel propose également des produits frais et d’épicerie, ce qui permet de faire une commande groupée. En plus du large de choix, la livraison est offerte à partir de 25 € d’achat

Pour ma première recette, j’ai choisis de faire des burger de la mer à base de pavé de saumon sauvage et de petits pains blanc sans gluten vraiment délicieux.

Burger saumon toupargel

Pour 4 personnes – Préparation 20 minutes – Cuisson 30 minutes.

petits pains balnc sans gluten

Faites cuire les petits pains blanc au four pendant 7 à 8 minutes.

Coupez les pavés de saumon en petits cubes, puis mettez les dans un saladier avec les épinards hachés décongelés, les oignons nouveaux émincés, 1/4 des feuilles de coriandre émincées, les œufs, la chapelure et le zeste d’1/4 de citron vert. Mélangez bien, jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.

Dans une poêle, déposez un cercle à pâtisserie et garnissez le d’1/4 de la préparation, faites cuire pendant 3-5 minutes de chaque côté à feu doux.

Burger saumon toupargel

Pendant ce temps réalisez la sauce, en passant au blender le jus d’1/2 citron vert, la Cs de Philadelphia, la crème fraîche et les feuilles de coriandre d’environ la moitié du bouquet.

Procédez au montage du burger selon vos envies. Pour ma part j’ai coupé les petits pains blanc en deux, déposé une galette de saumon, une tranche fine de concombre, quelques dès de tomate fraîche, une belle CS de sauce citron vert – coriandre. Mais vous pouvez varier les plaisirs, en remplaçant le concombre par de l’avocat, en mettant un peu de maïs…. )

Burger saumon toupargel

pub

Share

About Cooking & Co

Food & styling photography

4 comments on “Burger de saumon & sauce coriandre

  1. 3 juin 2015 at 12 h 47 min

    humm ce buerger doit être une tuerie !!!!

  2. 9 juin 2015 at 0 h 05 min

    rhalala !!! avec de la coriandre en plus !!!

    C’est super Audrey, merveilleuse idée !!

Laisser un commentaire