, ,

Chou fleur épicé rôti au four

Hello !

Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore le chou fleur, je l’aime cru à l’apéro, cuit et froid en vinaigrette, râpé en salade, en gratin mais aussi épicé et cuit au four, j’ai fait ne tite variante en le passant un peu à la poêle avec deux œufs battus en omelette, c’est parfait pour le soir, et ça permet de faire (re) découvrir à certains ce beau légume qu’est le chou-fleur.

Vous pouvez aussi choisir de ne pas le mettre en omelette et de le servir en accompagnement d’une viande ou poisson !

ORGANIC

Pour 4 personnes – préparation 10 minutes – cuisson 30-35 minutes :

  • 1 chou-fleur
  • 2 beaux oignons
  • Huile d’olive
  • sel et poivre du moulin,
  • Epices : curcuma, coriandre, cumin, curry, paprika….
  •  2 œufs battues en omelette (pour la variante)

chou fleur (17)-001

Et c’est parti !

Tout d’abord, préchauffez votre four à 180°C, détaillez ensuite votre chou fleur en fleurette, émincez les oignons et déposez le tout dans un saladier, ajoutez de l’huile d’olive (3 ou 4 Cs), les épices (pour moi curry, coriandre et curcuma) et mélangez bien pour que les oignons et le chou fleur soient bien enrobés, n’hésitez pas à faire avec vos mains.

Déposez le tout sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, étalez bien sur une seule couche, salez et poivrez, enfournez pour environ 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que ça soit bien doré.

Pour la variante plat complet du soir ou ré accommoder les restes : Battez deux œufs en omelette, déposez le chou fleur oignon dans une poêle, ajoutez les œufs battus et laissez cuire tout en remuant, ça vous donnera plus de moelleux et c’est vraiment excellent.

chou fleur (23)

 

 

Share

About Cooking & Co

Food & styling photography

3 comments on “Chou fleur épicé rôti au four

  1. 20 avril 2015 at 19 h 54 min

    Je viens juste de m’acheter du chou fleur !!! Voilà que j’ai la recette qui va avec 😉

    • 21 avril 2015 at 10 h 12 min

      Ahh super Aude tu me diras ce que tu en penses, pour la cuisson du chou fleur, n’hésites pas tester avec la pointe du couteau, selon les fours le temps de cuisson peut varier 😉

  2. 26 avril 2015 at 22 h 09 min

    ah bah moi aussi j’adooore le choux fleur en taboulé, en beignet, en curry;) en plein de truc quoi et là ta recette a l’air délicieuse et comme tu dis au poil pour le soir 🙂

Laisser un commentaire