Crème de chou-fleur au Sumac ♥
Aujourd’hui, une recette de crème de chou-fleur au sumac pour une entrée originale et toute en douceur. légérement relevé le sumac vient donner de originalité à cette crème de chou fleur
Il s’agit ici, de l’entrée de la “Valentine’s week” toute douce et légèrement relevé par le sumac ! Vous connaissez ? non ? et bien moi non plus je ne connaissais pas, c’est ma copine Gabrielle du joli blog Petite cuillère et charentaises qui m’a fait découvrir cette épice au travers de sa recette de chou fleur frit au sumac, étant une grande fan du chou fleur, j’ai adoré sa recette, du coup je teste cette épice légèrement acidulé avec du chou fleur bien sur mais en version velouté.
Le sumac est une épice tout droit venu du moyen-orient et qui a un goût légèrement citronné, autant dire que cette épice est faite pour moi !!!! <3 <3 <3 #fandecitron
crème de chou-fleur au sumac


- - 1 chou-fleur (800 gr env)
- - 2 échalotes
- - 50 gr de beurre
- - 1 litre d'eau
- - 1 bouillon de légumes
- - 20 cl de crème fluide
- - Sel et poivre du moulin
- - Sumac
- Commencez par couper les feuilles du chou-fleur, lavez-le et détaillez-le en petits bouquets (réservez quelques mini bouquets pour la déco et pour ajouter un peu de croquant à votre soupe).
- Épluchez et émincez les échalotes. Faites les revenir dans un faitout avec le beurre.
- Ajoutez ensuite les bouquets de chou-fleur, l'eau, le bouillon de légumes, la crème liquide, salez et poivrez et laissez cuire environ 30 minutes (jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre).
- Mixez ensuite finement la préparation avec un mixeur plongeant ou un blender.
- Disposez votre crème de chou-fleur dans vos assiettes, ajoutez les mini bouquets de chou-fleur et saupoudrez de sumac (soyez généreux c'est encore mieux) !
- Régalez-vous !
- Ce velouté peut se déguster aussi bien chaud que froid 😉

Et pour d’autres idées spé St valentin, c’est ici, chez les copines :
J’adore ! Merciiii !
Ah Ah Ah mais oui cette recette est parfaite pour toi Elsa! des bisoussss
Cela fait une éternité que je n’ai pas fait de chou-fleur, que j’adore ! Avec le Sumac, j’ai bien envie d’en remanger !!!
Comme je suis heureuse de voir le sumac si bien employé !!
Je suis ravie que tu aies aimé, il ne me reste plus pour ma part qu’à tester ta délicieuse crème de choux-fleurs 🙂
Grosses bises
Gabrielle
le chou fleur cuisiné ainsi… un délice ! et j’adore ta coupelle de présentation