crumble de cerises
, , ,

Crumble de cerises

Rhhha c’est déjà la fin des cerises alors j’ai utilisé ma dernière barquette de cerises bio pour faire un bon crumble de cerises? Quel régal mais quel régal ! C’est tout simple à réaliser et surtout très rapide, le toppp !

Je n’ai pas accompagné mon crumble de cerises de glace mais vous pouvez le faire c’est encore plus gourmand ! Avec une bonne crème glacée à la vanille ou encore avec ma recette de glace aux cerises et lait de coco (végan)

Ce qui est chouette avec les crumbles c’est que l’on peut les adapter selon les goûts et le degré de gourmandise que l’on souhaite. Pourquoi pas ajouter un peu de kirsch, d’armagnac ou de rhum ou alors faites votre pâte à crumble avec ce que vous souhaitez, amande, pistache, noisette, hummmmm

crumble de cerises

Moi j’ai fait ma pâte à crumble avec des amandes en poudre et des éclats de pistache, un vrai tuerie !

Ah oui la petite particularité de ce crumble c’est qu’il est réalisé sans farines mais avec plus d’amandes et bien je peux vous dire que c’est top. On sent encore plus le goût des amandes et des pistaches.

S’il vous reste encore de la pâte à crumble pas de panique, vous la disposez sur une plaque de cuisson et hop au four en même temps que vos crumbles de cerises. Il n’y a plus qu’à mettre sur la table pour les petits gourmands qui voudraient rajouter du crumble à leur dessert (comme moi quoi 😉 ).

crumble de cerises

 Crumble de cerises

 

Crumble de cerises
Write a review
Print
Pour 6 personnes
Prépa : 10 min - cuisson : 15 min
  1. - 1 kilos de cerises (avec queues et noyaux)
  2. - 20 gr de beurre
  3. - 100 gr de beurre pommade,
  4. - 100 gr de poudre d'amande,
  5. - 30 gr d'éclat de pistache,
  6. - 50 gr de cassonade,
Préparation du crumble
  1. Commencez par dénoyauter vos cerises, je vous conseille un petit achat : le dénoyauteur à cerises (entre 5€ et 15 €) et franchement c'est un achat très utile !
  2. Dans une poêle, faites fondre 20 gr de beurre et ajoutez les cerises (entières ou en moitié), faites cuire à feu moyen environ 5 minutes et mélangeant de temps en temps.
  3. Préchauffez votre four à 200°c.
  4. Pour la pâte à crumble,
  5. Dans un bol, mélangez le beurre pommade, la poudre d'amande, les pistache et la cassonade, jusqu’à ce que le mélange soit homogène (n'hésitez pas à mettre plus de poudre d'amande si vous trouvez que le mélange est trop onctueux).
  6. Répartissez les cerises dans des petits ramequins allant au four, déposez un peu de pâte à crumble sur le dessus et enfournez 20-25 minutes (jusqu'à ce que le crumble soit bien doré.
  7. Servez avec un boule de glace ou seul.
Cooking N' Co http://cookingnco.com/
crumble de cerises

crumble de cerises

 crumble de cerises

crumble de cerises

 

Share

About Cooking & Co

Food & styling photography

6 comments on “Crumble de cerises

  1. 5 juillet 2016 at 10 h 45 min

    Hummmmmmmm… il me dit bien ton crumble…

  2. 5 juillet 2016 at 12 h 36 min

    Très bel article, tout cela donne très envie!
    Belle journée 🙂

  3. 5 juillet 2016 at 14 h 04 min

    Hum !! J’aurais bien aimé goûter à la pâte à crumble faite de fruits à coque. Cela doit être bien bon !

  4. 6 juillet 2016 at 20 h 45 min

    Cela semble délicieux !!

Laisser un commentaire