Galettes de courgettes à l’Ossau Iraty !
Aujourd’hui, je suis très heureuse de partager avec vous la première recette réalisée avec les courgettes fraîchement poussées dans mon jardin (3 d’un coup et d’autres en devenir).
Il s’agit d’une recette toute simple et vraiment rapide à réaliser, elle est parfaite pour le soir et accompagne à merveille poissons ou truite fumée (miammmm) !
J’ai choisi de présenter ces galettes de courgette à l’Ossau Iraty empilées, elles forment comme cela un joli gâteau dont on se sert une part, une autre façon de manger les galettes de légumes !
Vous pouvez réaliser ces galettes avec les légumes de votre choix (carotte, pdt, courges, cristophine, ..) mais aussi avec le fromage de votre choix (parmesan, emmental, cantal, …).
Passons aux choses sérieuses
Pour 2 gourmands – Préparation 10 minutes – Cuisson 10 minutes
- 2 petites courgettes ou 1 moyenne,
- 1 CS bombée de farine,
- 1 grosse gousse d’ail
- 1 œuf
- Ossau Iraty (selon vos goûts, j’en ai râpé l’équivalent d’1 verre)
- Sel et poivre du moulin
- Huile d’Olive
- Fromage de chèvre frais
Commencez par râper les courgettes avec la peau et déposez-les dans une passoire pour les faire égoutter, n’hésitez pas à bien pressez les courgettes râpées pour en extraire le maximum d’eau.
Une fois les courgettes bien égouttées, déposez-les dans un saladier. Ajoutez la farine, la gousse d’ail dégermée et émincée finement, l’œuf battu et l’Ossau iraty râpé. Salem et poivrez généreusement et mélangez bien.
faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle, puis déposez 2 CS du mélange en aplatissant légèrement, laissez cuire à feu doux-moyen environ 2 minutes puis retournez la galette et laissez à nouveau cuire 1 à 2 minutes. Déposez toutes les galettes empilées sur une assiette et surmontez une CS bombée de fromage de chèvre frais.
Servez immédiatement.
elles sont à croquer tes galettes!!! bisous
Ohh merci !! sont super bonnes oui ! miammm !
Bisous
Miam, comme ça doit ètre bon!
Merci !!! <3
Super idée, je vais tester ça
(et tes photos sont très belles!)
Merci beaucoup Aurélie ! tu me diras ce que tu en as pensé