, , ,

Gâteau d’Anniversaire pour little Batman

Mon 2nd petit bonhomme vient de faire 4 ans et est fan des super Héros et en particulier Fan de Batman.

Donc à la question Que veux-tu comme gâteau pour ton anniv ???? j’ai eu drot à « BAT MANNNNN maman !!!!!  » Bah oui mon loulou je m’en doutais en même temps !!!

Avec cette recette je participe à la Battle Food 29 organisé par Sophie du blog Les carnets de Sophie  qui a choisi pour son thème « Les gâteaux d’anniversaire » . La Battle Food est un défi culinaire créé par Carole du blog Sunrise Over the Sea. Chaque mois, une marraine est désignée et doit choisir un thème bien particulier qui rassemblera blogueurs et non blogueurs à une date donnée.

Je suis partie sur ^la base du gâteau au yaourt de ma maman (oui encore une succulente recette de ma maman) auquel j’ai rajouté de la pâte à tartiné, car mon Little Batman est accro au chocolat.

 

gateau anniversaire BATMAN

Pour un gâteau BATMAN :

  • 1 pot de yaourt nature,
  • 1 pot d’huile,
  • 2 pots de sucre,
  • 3 pots de farine,
  • 1 sachet de levure,
  • 3 jaunes d’œuf,
  • 3 blancs d’œuf battus en neige
  • 4 Cs de pâte à tartiner (Nocciolata pour moi)
  • 1 paquet de 250 gr de pâte à sucre jaune
  • 1 paquet de 250 gr ou moins de pâte à sucre noire !

gateau anniversaire BATMAN

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez le yaourt, l’huile, le sucre, la farine la levure, la pâte à tartiner et les jaune d’œuf. Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement.

Versez dans un moule rond beurré et enfournez pour 30 minutes de cuisson à 180°C.

Une fois le gâteau cuit, laissez-le refroidir sur une grille.

0 l’aide d’un rouleau à pâtisserie spécial pâte à sucre, étalez la pâte à sucre jaune assez fine sur votre plan de travail légèrement saupoudrez de sucre glace. Une fois la pâte à sucre bien étalée, enroulez là autour de votre rouleau et déposez la sur votre gâteau refroidi, coupez à l’aide d’un couteau les bouts de pâte à sucre qui dépassent !

gateau anniversaire BATMAN

Etalez ensuite la pâte à sucre noire puis imprimez le logo BATMAN de votre choix sur une feuille. Découpez le et placez le sur la pâte à sucre. A l’aide d’un couteau pointu, faites le tour du logo et déposez votre Batman en pâte à sucre sur le gâteau. Et voilà c’est terminé!

Moi qui ne suis pas du tout adepte de la pâte à sucre (autant sur le travail que sur le goût) et bien ça fait son petit effet car mon Little Batman était très heureux et ses copains aussi !!!!

gateau anniversaire BATMAN
Allez jeter un coup d’œil aux autres gâteaux d’anniversaire:

sans-titre

Les carnets de Sophie ★ Gourmandises à partagerDes recettes à gogo ★ Cyrielle Gourmandise ★ Selon l’humeur ou l’envie ★ Au menu du jour ★ Une envie de ★ Elo dans la farine ★Encore une lichette ★ Framboises et bergamote ★ Emilie Sweetness ★ byacb4you ★ Safran Gourmand ★ Radis rose ★ Cusine 2 Soeurs ★ My French bakery ★ Pourquoi je grossis ★ Cuisine moi un mouton Cooking & bon appétit ★ Petty Chef ★ Vanille et Chocolats ★  Les cookines ★Click Cook and Taste ★ Bistro de Jenna ★ Un zeste de soleil ★ M&Z ★ A dix doigts et 4 mains ★ Les petites miettes d’enfance ★ Emi’ss Cooking ★ Par faim d’arômes ★ Mili en cuisine ★ Douceurs maison ★ Cooking N’coKeskonmangemaman ★ Petite cuillère et charantaise ★ Carinette’s baking addiction ★ Tchoupcooking ★ Marine is cooking ★ Les casseroles de Lise ★ Aux délices de Vany ★Quelques grammes de gourmandise ★ Les délices d’Hélène ★ Flo en cuisine ★ Cookerei ★ Les petits plats de Déborah ★ Les mets tissés ★ Cook’n blog ★ Succomber à la tentation culinaire ★ Trois madeleines ★ A prendre sans faim ★ Chez Ale ★ Madeleines & Plumes d’autruche ★ Kleo à Paris ★Lemon & Sardine ★ Les gourmandises d’Hakima ★ Biodélices ★ Cuisine d’amour ★ Louche à la main et ski aux pieds ★ Cupcakes & Capitons ★ Dans un petit coin de ma cuisine ★ Les recoins à Martine ★Paruline en cuisine ★ Props & Food Photography ★ Fais moi croquer ★

 

Share

About Cooking & Co

Food & styling photography

7 comments on “Gâteau d’Anniversaire pour little Batman

  1. 5 mars 2015 at 15 h 00 min

    trop beau ce gateau!!!

  2. 5 mars 2015 at 15 h 33 min

    Il fallait au moins un aussi beau gâteau pour Batman ! Bravo pour cette jolie participation 🙂

  3. 5 mars 2015 at 17 h 48 min

    C’est parfait pour ce qui m’arrive à l’instant: j’ai super faim !!!!

  4. 5 mars 2015 at 19 h 10 min

    J’imagine la joie de ton Loulou 😉
    Petit chanceux à dût bien se régaler

  5. 5 mars 2015 at 22 h 09 min

    Bravo, c’est très réussi !

  6. 6 mars 2015 at 17 h 03 min

    Comme je te l’ai dit j’en ai un à la maison qui rêve d’un gâteau Batman et il est bien plus âgé que ton petit bout mais j’imagine la joie chez toi avec un si joli gâteau préparé avec l’amour d’une maman 🙂 merci pour ta participation

Laisser un commentaire