, , ,

Panna Cotta au chèvre & Gaspacho de tomates givré

Je revient de ma pause vacance avec une recette bien de saison, le Gaspacho, avec tous mes beaux légumes du potager rien de mieux qu’un bon gaspacho pour se désaltérer et comme c’est jour de Battle Food pour coller au sublime thème  de Chloé, du blog Par Faim d’Arômes “Complètement givré !” j’ai givré mon gaspacho pour le servir sur une panna cottaau chèvremiammmmm

panna cotta de chevre et gaspacho de tomate

Pour 6 verrines :

Panna cotta au chèvre :

  • 170 ml de lait demi écrémé
  • 330 ml de crème fleurette
  • 90 gr de mascarpone
  • 100 gr de buche de chèvre sans la peau
  • 2 feuilles de gélatine
  • Poivre du moulin

Pour le gaspacho givré :

  • 3 grosses tomates bien rouges
  • 1/2 poivrons rouge
  • 1/2 concombre
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 belle gousse d’ail
  • 10 cl d’huile d’olive
  • qques gouttes de tabasco
  • Sel et poivre du moulin

panna cotta de chevre et gaspacho de tomate

On commence par préparer le gaspacho, j’ai la chance d’avoir un passe coulis avec mon kitchenaid donc je vais vous donner les deux façons de faire avec et sans le passe coulis

Avec le passe -coulis : coupez les légumes (tomates, concombre et poivron) en gros cubes et passez les uns après le autres dans le passe coulis, hachez en très petit cube l’oignon et l’ail, puis ajoutez les au gaspacho, ajoutez ensuite les gouttes de Tabasco, l’huile d’olive, sel et poivre, mélangez bien et placez au froid 1h.

Sans passe coulis : Pelez et épépinez les tomates, pelez et coupez en morceau le concombre, coupez en morceau le poivron rouge, l’ail et l’oignon. Mixez le tout à l’aide d’un hachoir ou d’un mixeur plongeant, ajoutez ensuite le Tabasco, l’huile d’olive, sel et poivre, mélangez bien et placez au froid 1heure.

Au bout d’une heure, placez votre gaspacho dans un plat assez large et placez au congélateur, toutes les 1/2 heure, grattez le dessus du gaspacho et ce jusqu’à l’obtention d’un beau granité.

panna cotta de chevre et gaspacho de tomate

Pendant que le granité est au congélateur, il faut passer à la préparation de la panna cotta moelleuse au chèvre. Commencez par faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer sur feu moyen le lait, la crème et le  fromage de chèvre coupé en cube,  remuez régulièrement. Une fois le mélange arrive à l’ébullition, retirez la casserole du feu, essorez les feuilles de gélatine en les pressant bien dans vos mains et ajoutez les au mélange tout en fouettant vivement.

Ajoutez ensuite le mascarpone, poivrez et mélangez bien, répartir ensuite dans vos verrines, et placez au frigo au moins pour 2 heures.

Au moment de servir, sortez vos panna cotta du frigo et déposez y dessus le granité de gaspacho !!! Régalez vous !!!!

ob_922997_logo-battle-food-jaune2-600x381

Allez vite voir les autres participations complètements givrés !!!!!!

Geek & BalsamiqueClick, Cook and TasteRadis RoseRose PhilangeFood and CookKitchen StoryDans ma cuisineDes recettes à GogoLes Fantaisies de MélanieTout simplement bonNovice en cuisineIl était une recetteLe Miam de NinouChocoframboisesDans la cuisine de MisstinguetteLa Conque d’orTchoup’CookingLemon RockThe Pink TeaspoonParuline en cuisineGourmandise personnelleLes CookinesLemon and SardineBistro de JennaChut Je PâtisseAll in the kitchenMes instants de gourmandiseEncore une lichetteGeekofemininOnce upon a cookFlagrant Déli’sRose noisettesLa GodicheLa cuisine de JujuChez AleDans la cuisine végétalienne de DjanisseVG-ZONE.netMademoiselle PahJujube en cuisineGreen ExcessLa cantine des cousinsCook a life ! By MaevaLes Fées MaisonsJ’ai toujours aimé le jaune moutardeVery easy … kitchenGirembelle en cuisineScrap packingFramboises et bergamoteDélice CélesteCannelle KaneelHibiscus blogEat me nooowBest of D.Les recettes de FloCuisine moi un moutonMlle Prune – Elo dans la farineGoulucieusement Les délices de LaurianeCansei de ser yummyLa médecine passe par la cuisineFlagrant Déli’SMy little PâtisserieMarine is cookingMaïcookEt Charlotte découvrit la cuisineTangerine ZestVery Easy … KitchenCyrielle Gourmandise – Par faim d’arômes 

 

Share

About Cooking & Co

Food & styling photography

4 comments on “Panna Cotta au chèvre & Gaspacho de tomates givré

  1. 23 août 2014 at 13 h 39 min

    Elle est top cette panna cota! J’en veux 😉
    Bizzz, bon week-end !

  2. 24 août 2014 at 14 h 47 min

    Très sympathique recette ! ça doit être très frais, merci pour ta participation !
    Bon dimanche

  3. 25 août 2014 at 4 h 47 min

    Hyper original, j’y plongerais bien ma cuillère ^^

Laisser un commentaire