panna cotta & figues fraîches
Me voilà de retour avec une recette bien de saison, la panna cotta & figues fraîches. Une petite tuerie au moment du dessert, un régal cette association.
J’ai fait ce dessert pour ma copine Émilie qui part faire le tour du monde, bon ce n’est pas pour tout de suite mais comme je l’aide à monter son blog “Les 4 sous l’océan“, on déjeune aussi ensemble, alors comme je sais qu’elle adore les figues, hop un petit dessert spécial pour elle !
La figue fait partie de ces fruits que j’attends avec impatience, comme les fraises, le melon, les cerises, j’en suis folle. Si vous voulez d’autres recette à base de figues, il y en a déjà quelques unes sur le blog et encore au moins une à venir.
Tarte aux figues façon amandine
Figues rôties au miel – chèvre
Confiture de figues noire – vanille et noix
Cette panna cotta & figues fraîches est un régal mais vous pouvez également la faire avec n’importe quel fruit, comme la pêche, l’abricot, les fraises, et ajouter comme moi des noix de Pecan ou autres !!!! miam miam et re miam
panna cotta & figues fraîches :


- Pour 4 personnes - prépa : 10 min - cuisson : 3 min
- - 20 cl de crème fleurette
- - 25 cl de lait 1/2 écrémé
- - 1/2 cc d'agar agar
- - 30 gr de sucre en poudre
- - 1 gousse de vanille
- - 8 figues noires
- - quelques noix de pécan, noisettes ...
- Dans une casserole, mettez à chauffer la crème, l'agar agar, le lait, le sucre et la vanille fendu en deux (grattez bien l'intérieur).
- Portez à ébullition, remuez sans arrêt pendant 1 minute et coupez le feu.
- Otez la gousse de vanille.
- Disposez dans de petits ramequins.
- Disposez au frido au minimum 3 heures.
- Mixez ensuite la moitié des figues pourquoi pas avec des noix.
- Renversez les panna cotta sur une assiette à dessert, pour ce faire, passez une lame de couteau sur les bords des ramequins et faite se décoller le fond.
- Disposez un peu de purée de figues sur le dessus et quelques quartiers sur les bords.
- Dégustez de suite.

C’est une belle panna cotta de saison…
J’adore cette idée, merci beaucoup 😀
J’adore les figues mais j’ai du mal à faire des desserts avec, je la mange souvent comme ça ou dans des recettes salées alors je suis bien contente de voir une recette comme la tienne 🙂 Et puis ça doit être aussi bon que beau !
hummmm une vrais merveille!!! bisous