, ,

Panna cotta moelleuse coulis épicé aux abricots

Un petit dessert ultra moelleux que le coulis épicé légèrement acide aux abricot vient rehausser!!! Parfait pour terminer un repas d’été.

Avec cette recette je participe à la Battle food #22 organisé par Lyne du très épicé blog Epices & moi pour cette 22émé édition, Lyne à choisi un super thème, les verrines d’été épicées !

J’ai choisi de réaliser un dessert que j’adore la Panna Cotta aux moelleux incomparable et pour la note épicée, un coulis bien de saison aux abricots.

DSC_0692

Pour 4 personnes :

La Panna Cotta fondante :

  • 170 ml de lait demi écrémé
  • 330 ml de crème fleurette
  • 90 gr de mascarpone
  • 90 gr de chocolat blanc
  • 2 feuilles de gélatine

Le coulis épicé aux abricot :

  • 250 gr d’abricot
  • 50 gr de sucre semoule
  • 10 gr de beurre
  • 1/2 cc de Cannelle en poudre
  • une gousse de vanille

 

panna cotta fondante coulis d'abricots épicé

 

Préparation de la panna cotta : commencez par faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer sur feu moyen le lait, la crème et le chocolat blanc coupé en cube,  remuez régulièrement. Une fois le mélange arrive à l’ébullition, retirez la casserole du feu, essorez les feuilles de gélatine en les pressant bien dans vos mains et ajoutez les au mélange tout en fouettant vivement.

Ajoutez ensuite le mascarpone, mélangez bien et répartir dans vos verrines, couvrez avec un film alimentaire au contact (pour pas que le chocolat blanc fasse une croûte) et placez au frigo au moins pour 2 heures.

Préparation du coulis épicé aux abricots : Lavez les abricots, essuyez les et ouvrez les en deux. débarrassez les noyaux, puis coupez-les en quartiers. Dans une poêle, mettez le sucre à chauffer, dès qu’il commence à colorer, mélangez bien  et ajoutez le beurre coupé en petits morceaux. Mélangez, ajoutez la cannelle en poudre, les graines de la gousse de vanille et les quartiers d’abricot. Mélangez bien le tout pour que les abricots s’enrobent bien, laissez cuire le tout 8-10 minutes à feu doux. Retirez du feu et laissez tiédir. Retirez les morceaux d’abricots et mixez les jusqu’à l’obtention d’un coulis bien fin, placez au frigo.

Au moment de servir, enlevez le film des panna cotta et déposez du coulis d’abricots sur le dessus.

ob_922997_logo-battle-food-jaune2-600x381

Allez vite voir les jolies verrines épicées de mes copines :

Food & Cook / Radis rose / Les fantaisies de Mélanie / Trognon de pomme / Once upon a cook / Cannelle Kaneel / Fais-moi croquer ! / LaKiwiZine / Petits Béguins / Madeleines et plumes d’autruche / Les voyages de Gridelle / Par faim d’arômes / Des Recettes à Gogo / Il était une recette / Cuisine moi un mouton / Bistro de Jenna / Cuisine Airlines / Elo dans la farine / Epices & moi / Mes instants de gourmandise / Une cuisine pour Voozenoo / The pink teaspoon / Plaisir et équilibre / La cuisine d’Anna et Olivia / Cook N’Tinem / Encore une lichette / By acb 4 you dont ma recette est inspirée / Pourquoi je grossis… / Marineiscooking / Goulucieusement / Del’s cooking twist / Délices cookies / Rose Philange / Les délices de la jeunesse / Manouchoux / Le carnet de recettes / Chocoframboises / Les cookines / Cooking N’ Co / Julie Remacle / Pincée de fantaisie /Jenn is cooking / ScrapPacking / Dans ma cuisine / Carottes jaunes et tomates roses / Cuisine et cigares / Et Charlotte Découvrit la Cuisine… / J’apporte le dessert !! / Dans la cuisine { végétaliene } de Djanisse / Gourmandise personnelle / Cook’n Blog / La Tasse Fumante / Eat-me / Novice en cuisine / Secrets de gourmandise / la cuisine de juju / Anne / Paruline en cuisine / Rosenoisettes / la conque d’or / Pause Nature / La cuisine du jardin / Hibiscusblog / Dans la cuisine de Misstinguette / Cyrielle Gourmandise / Citron Myrtille / All in the kitchen / Tchoup’ cooking / Succomber à la tentation / Godiche ! / My French Bakery / Flagrant Déli’S / VG-Zone.net / Les casseroles de Lise / Chez Ale / Stella Cuisine /La médecine passe par la cuisine / Les Hobbies de Cilia / Ma petite cuisine au quotidien / Chic, chic, chocolat … / Tout simplement bon / Geek & Balsamique / Les délices de Lauriane / Blog de la table

Share

About Cooking & Co

Food & styling photography

14 comments on “Panna cotta moelleuse coulis épicé aux abricots

  1. 21 juillet 2014 at 13 h 43 min

    Très joli ! Tu as dû te régaler !

  2. 21 juillet 2014 at 14 h 19 min

    Miam ! Quelle belle idée ! 🙂

  3. 21 juillet 2014 at 14 h 27 min

    Merci les filles !! c’était top !!!!

  4. 21 juillet 2014 at 15 h 12 min

    Décidément, l’abricot me fait de l’œil aujourd’hui !!! Très belle recette, bravo 😉
    Bizzz, belle journée

  5. 21 juillet 2014 at 15 h 22 min

    oui t’as vue ya bcp d’abricot sur cette battle food, j’adore son petit gout acidulé !!!

  6. 21 juillet 2014 at 15 h 42 min

    A mon tour de te féliciter pour ta recette! Ca à l’air délicieux et ça donne envie de gouter, alors je goute la tienne et tu goutes la mienne 😉

  7. 21 juillet 2014 at 20 h 55 min

    Miam, miam!!! Ca donne trop envie !

  8. 21 juillet 2014 at 21 h 07 min

    Ton dessert a l’air top !

  9. 21 juillet 2014 at 21 h 58 min

    J’arrive 🙂

  10. 21 juillet 2014 at 23 h 11 min

    Un dessert juste terrible ! Panna cotta et abricots, que régal !
    Merci pour cette très belle participation gourmande ! 😉
    Bises épicées ! Et très belle soirée !

  11. 4 août 2014 at 17 h 51 min

    miam magnifique dessert
    bises
    rola

  12. 5 août 2014 at 14 h 39 min

    J’adore ce dessert.
    C’est magnifique.
    Je vais le faire .
    Merci pour le partage de cette belle recette.

  13. 6 août 2014 at 18 h 37 min

    Oh mais je vais me régaler moi ! Tu es bien coquine de nous donner tellement envie ! (mais non je rigole ! c’est génial)

    Aussi, si je peux me permettre, est ce que ça te dirais de participer au défi de saison #6 ?
    http://copinescuisine.wordpress.com/2014/08/05/defi-de-saison-6/
    J’espère vraiment que tu pourras te joindre à nous !
    Marine

Laisser un commentaire