, ,

Pannacotta Chocolat blanc – Fraise Framboise

 

Bientôt la fête des amoureux, alors je vous propose un dessert moelleux, tout en douceur pour finir un joli diner en amoureux!!!

Et cette recette vient parfaitement pour la 28ème édition de la Battle Food qui est organisé par Hanane du délicieux blog Safran Gourmand. Hanane a choisi un thème tout en douceur pour rempli nos cœur d’amour.

” La Saint Valentin “

pannacotta chocolat blanc fraise framboise

 

Pour deux amoureux – Préparation :  10 minutes – Cuisson 3 minutes :

 

La pannacotta fondante :

  • 80 ml de lait demi écrémé
  • 150 ml de crème fleurette
  • 45 gr de mascarpone
  • 80 gr de chocolat blanc
  • 2 feuilles de gélatine

Le coulis de Fraise – Framboise :

  • Quelques fraises (congelées de l’été dernier),
  • Framboise (congelées picard)
  • 2 Cc de sucre vanillé.

pannacotta chocolat blanc fraise framboise

Préparation de la panna cotta : commencez par faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer sur feu moyen le lait, la crème et le chocolat blanc coupé en cube,  remuez régulièrement. Une fois le mélange arrive à l’ébullition, retirez la casserole du feu, essorez les feuilles de gélatine en les pressant bien dans vos mains et ajoutez les au mélange tout en fouettant vivement. Réservez un fond de verre du mélange pour le décor.

Ajoutez ensuite le mascarpone, mélangez bien et répartir dans vos verrines et placez au frigo au moins pour 2 heures.

pannacotta chocolat blanc fraise framboisepannacotta chocolat blanc fraise framboise

Préparation du coulis de fruits : laissez décongeler vos fruits puis mixer les à l’aide d’un blender ou d’un mixeur plongeant avec les  2 cc à sucre vanillé.

Déposez le coulis sur la pannacotta bien ferme et avec la crème au chocolat blanc versez une cc sur le dessus du coulis et laissez votre imagination faire.

pannacotta chocolat blanc fraise framboise

 

ob_30f115_battle-food28-jsafran gourmand ; cuisine moi un mouton ; trognon-de-pomme ; food and cook ; lalignegourmande.fr ; des recettes a gogo ; cuisine2soeurs ; byacb4youj’ai toujours aimé le jaune moutarde ; laetycuisinefloencuisine ; épices et moi ; bake a cupcake ; framboises & bergamotebistro de jennaune envie de… ; il paraît que c’est bonpourquoi pas isa ?rose philange ; cyrielle gourmandise ; gourmande & toquéeparuline en cuisineclickcook & tasteencore une lichettela danse des casserolesradis rose ; cooking & bon appetit ; chloé délice ; g comme gout ; a la table de maman dine ; biodélices ;  les carnets de sophie plaisir et équilibre ; gourmand et bio ; selon l’humeur… ou l’envie ; au menu du jour … by timandraet charlotte découvrit la cuisine ; cuisine d’amour ; cayou cuisine ; maelle ;  vanille et chocolats ; marine is cooking ; melina et chocolat ; rappelle toi des mets ; a prendre sans faim ; kes kon mange maman?la médecine passe par la cuisine ; élo dans la farine ; les gourmandises de julie ; secrets de gourmandise by muriel martinune papaye verte ; les gourmandises de lou ; mon bonheur gourmand ; cuisine vegetalienne ; rock the bretzel ; a dix doigts et 4mains ; bouille gourmande ; cookile paradise ; mes instants de gourmandise ; the flying flour ;  casseroles et claviers ;  les cookines ;  la godiche ;  my french bakery ;  turbigo gourmandises ; l’atelier de steph et lolie ; gourmandises à partager ; lemon and sardine ; chapeau et melon ; la doubi fabrik ; gourmandise personnelle ; gourmandise et passion ; mili cook ; les casseroles de lise ; par faim d’arômes ; petite cuilliere et charentaise ; pourquoi je grossis… ; aime & mange ; mais pourquoi est ce que je vous raconte ça ; la cantine des cousins ; cooking & co ; douceurs maison ;

 

 

 

Share

About Cooking & Co

Food & styling photography

15 comments on “Pannacotta Chocolat blanc – Fraise Framboise

  1. 3 février 2015 at 10 h 42 min

    tout à fait dans le thème très belle recette 🙂

  2. 3 février 2015 at 12 h 55 min

    Jolie participation! Bravo

  3. 3 février 2015 at 13 h 13 min

    Bravo Audrey pour cette recette j’ai envie de te dire que les grands esprits se rencontrent et tu comprendras pourquoi plus tard 😉 !!
    Belle recette en tout cas 🙂 Bisous

    • 3 février 2015 at 13 h 18 min

      Ahh Ahhh Steph tu m’intrigues mais je sens que je vais vite comprendre pourquoi 😉 bisous

  4. 3 février 2015 at 14 h 47 min

    panna cotta+fruits rouge, j’adore!!

  5. 3 février 2015 at 18 h 22 min

    Comme elles ont l’air bonnes ces douceurs !
    Je vote pour 1 Saint-Valentin par mois … qu’en dis-tu ?
    Bisous Audrey :*

  6. 3 février 2015 at 21 h 24 min

    Je suis fan de pana cotta et les tiennent on l’air superbes !! Toutes ces couleurs, ça donne bien envie Audrey ! MIAM ! 🙂
    Bises !

    • 4 février 2015 at 10 h 30 min

      Merci Julia, chocolat blanc, fraise framboise c’est la valeur sure, ça matche à tous les coups!! j’adore aussi la pannacotta, simple et toujours un régal !!!

  7. 4 février 2015 at 12 h 31 min

    J’adore l’alliance chocolat blanc – fruits rouges ! C’est toujours une réussite !

  8. 4 février 2015 at 20 h 39 min

    hmmmm ça c’est trop trop bon !!!!

Laisser un commentaire