, , , ,

Salade fraicheur {féta, melon, pastéque & coriandre fraiche}

Une salade bien de saison, parfaite pour commencer un ti repas d’été, melon, féta et pastèque accompagné de coriandre ciselée et d’une vinaigrette acidulée, hummm un régal !

J’ai choisi de mettre de la coriandre car aujourd’hui c’est jour de Bataille Food,   Initiée par Jenna du Bistro de Jenna,, la Bataille Food est un défi culinaire rassemblant blogueurs et blogueuses autour d’un thème commun. ce mois ci c’est Nathy du très beau blog kalou & cook qui a était désigné marraine de la bataille food N°15 par Karine du blog Chut je pâtisse précédente marraine (thème sexy food), Nathy à choisi un thème haut en couleur :

VOYAGE EPICE …. C ! 

la recette, salée ou sucrée, que vous choisirez doit être liée pour vous à un souvenir de vacances ou un rêve de voyage.
ET cette recette se doit d’être d’être « épice…C » : rien de tel pour relever des saveurs, et sur ce thème, la star sera une épice dont l’initiale est le C : curcuma, cannelle, coriandre, cardamome, clou de girofle, combava, citronnelle, cerfeuil, cubèbe, ciboulette, carvi, cumin, ….

verrine melon, feta pasteque et coriandre

Pour 4 personnes :

  • 2 melons
  • 1 petite pastèque
  • 120 gr de feta
  • quelques branches de coriandre fraîche

Vinaigrette acidulée :

  • 1 citron vert
  • 1 orange
  • 4 CS d’huile d’olive
  • sel & poivre du moulin

verrine melon, feta pasteque et coriandre

A l’aide d’une cuillère parisienne faites des billes dans les melon et la pastèque. Coupez votre féta en petit cubes et ciselé la coriandre fraîche. Mélangez le tout dans un saladier et mettez au frais.

Coupez le citron et l’orange en deux et prélevez en le jus. A l’aide d’un mixeur plongeant, émulsionnez le jus de citron vert, le jus d’orange et l’huile d’olive, salez et poivrez.

Au moment de servir, déposez dans de jolie verrines la salade de melon, pastèque, féta et coriandre, puis avec des petites pipettes, prélevez la vinaigrette et disposez la pipette sur le dessus. Régalez vous !!!!!bataillefoodAllez vite voir ce que mes copinautes ont réalisées :

Bistro de Jenna – Kalou & Cook – Les petites recettes de Lagrandepagès– Byabcforyou – Une cuisine pour Voozenoo – Encore une lichette – Les fées maisons – Saveurs et lectures – Miam la cuisine de Cath – Chut je pâtisse – Un week-end une recette – Cooking N’ Co – Epices & moi – Les recettes de Flo – Evin sur son nuage – Aux délices de Vany – La cuisine de Juju – Emilie Sweetness – Cuisine moi un mouton – Elo’die Gourmandiz – Petits gâteaux hoho hoho – Les recettes de Flo – Des recettes à Gogo – Birds love cherry Factory – Elo dans la farine – Les délices à Belle – Les voyages de Gridelle – A Fleur d’Oranger – Chocoframboises – Secrets de gourmandise – La cuisine au fil d’Ariane – Poire et Cactus –  Mèl l’a fée – Recettes de tous les jours – Et Charlotte découvrit la cuisine – Cook a life ! by Maeva – ça ne sent pas un peu le brûlé là ? – Pincée de fantaisie – Caprices gourmands – Goulucieusement – Les petites marmites de Mika – Popote et Nature – Edwige Savall – Cooking N’Co – La tambouille de la nonna – Q-e-zine – Petite cuillère et charentaises – La fourchette gourmande – My French Bakery – Un grain de folie – Pourquoi je grossis – Dans la cuisine de mistinguette – Food’épices et tout 

Share

About Cooking & Co

Food & styling photography

9 comments on “Salade fraicheur {féta, melon, pastéque & coriandre fraiche}

  1. 3 septembre 2014 at 19 h 56 min

    Cette salade fraiche me fait vraiment envie! J’adore toutes les saveurs qui s’y nichent 😉
    Bizzz, belle soirée!!

    • 4 septembre 2014 at 11 h 32 min

      Merci Charlotte, c’était très bon oui et plaein de saveur!!! bises

  2. 3 septembre 2014 at 22 h 04 min

    Une belle salade pour une belle entrée.

    • 4 septembre 2014 at 11 h 32 min

      merci Nathy, je n’ai as encore eu le temps d’aller voir toute les jolies participations, j’y vais de ce pas!!! bises

  3. 4 septembre 2014 at 12 h 50 min

    Une salade sucrée-salée comme j’aime. Bravo..:)

  4. 4 septembre 2014 at 13 h 47 min

    c’est une bien belle participation!

  5. 4 septembre 2014 at 22 h 19 min

    Hmmm comme ça doit être bien frais!
    Une recette que je testerai, dès qu’il y aura du soleil en alsace!!!

    • 5 septembre 2014 at 11 h 11 min

      oui c’est super frais aussi bien en amuse bouche qu’en entrée c’est top quand il fait bien chaud!!!

Laisser un commentaire