Sorbet fraises - sirop de rose au cook expert
, , , ,

Sorbet fraises – sirop de rose

Ce week end, j’ai réalisé un sorbet fraises – sirop de rose juste à tomber!!! Et je peux vous dire qu’avec la chaleur qu’il a fait dans le sud c’était parfait !  Hummm j’adore le sorbet de fraise,alors avec une touche de sirop de rose, c’est un délice !

Pour la petite histoire, j’ai craqué le week end dernier, pour des tasses à café en porcelaine dans une braderie de potiers à Gimont dans mon Gers tant aimé. Toute petite braderie de potier mais elle regorgeait de trésors : plats, tasses, bols et même les très beaux bijoux de ma cops Maya – Madeinmarciac

sorbet fraises sirop de rose (11)

Du coup un petit tour au marché et me voila avec 2 belles barquettes de fraises Clery ! Ni une ni deux, les voila coupées en morceaux et déposées au congélateur. Une fois bien congelées, un peu de sucre et du sirop de rose, j’en mets partout depuis que j’ai découvert ce qu’il pouvait apporter de délicieux à mes desserts, dans les smoothies ou encore les panna cotta, c’est un délice !!! 

J’ai réalisé cette recette avec mon cook expert de Magimix mais vous pouvez tout aussi bien faire votre sorbet avec un blender en mode crème glacée si vous avez ou bien selon le programme stipulé dans le mode d’emploi de votre blender. 

Vous verrez sur les photos, deux versions, servi en version mousse juste glacé ou passé au congélateur 1 heure pour bien glacer le sorbet.  

Allez assez parlé, voici la recette : 

Sorbet fraises - sirop de rose au cook expert

Sorbet fraises – sirop de rose : 

Sorbet fraises - sirop de rose
Write a review
Print
Pour 6 personnes - préparation : 10 minutes
  1. - 500 gr de fraises
  2. - 1 blanc d’œuf,
  3. - 50 gr de sucre,
  4. - 2 CS de sirop de rose
Préparation du sorbet fraises - sirop de rose (au cook expert)
  1. Équeutez les fraises, lavez les et coupez les en 2.
  2. Placez les fraises au congélateur jusqu'à ce qu'elles soient congelées (environ 6 heures).
  3. Sortez les fraises du congélateur, et placez les dans votre cook expert, ajoutez le blanc d’œuf, le sucre et le sirop de rose. Lancez le programme crème glacée, une fois terminé, servez immédiatement comme moi et vous aurez un sorbet aéré juste glacé ou placez le au congélateur environ 1 heure pour faire de belles boules de glace
Notes
  1. Si vous n'avez pas de cook expert, vous pouvez réaliser ce sorbet avec votre blender (programme crème glacée) de la même façon.
  2. Variez les plaisir, avec des framboises, des fruits jaunes (péches, abricot) ou des fruits exotiques (mangue, ananas) ...
Cooking N' Co http://cookingnco.com/
 sorbet fraises sirop de rose (1)

sorbet fraises - sirop de rose (9)-001

sorbet fraises sirop de rose (17)

Alors vous les trouvez comment mes nouvelles tasses ? Moi j’en suis fan !!!! <3 

sorbet fraises - sirop de rose (6)

sorbet fraises sirop de rose (6)

 

 

Share

About Cooking & Co

Food & styling photography

8 comments on “Sorbet fraises – sirop de rose

  1. 8 mai 2016 at 21 h 12 min

    hummmmm ça a l’ air trop trop bon !!!

  2. 9 mai 2016 at 9 h 17 min

    Les tasses sont super mignonnes ! 😀 J’ai aussi fait une brocante ce week-end et j’ai aussi craqué pour des petites tasses !
    Le sorbet doit être super bon ! Dommage que je n’ai pas de blender avec l’option crème glacée !

    • 9 mai 2016 at 11 h 32 min

      Coucou Charline !
      OUi <3 je les adore!!!! Pour ton blender, as tu regardé sur ton mode d'emploi ou carnet de recette qui va avec, il y a peut être des indications. sinon teste, fruits en cubes bien congelés avec 1 blanc d’œuf et un peu de sucre, au pire tu te retrouves avec une smoothie 🙂

  3. 9 mai 2016 at 10 h 21 min

    Mmmm, un bien joli dessert afin de profiter des fraises -bonne journée

    • 9 mai 2016 at 11 h 30 min

      Oui c’est ça, il faut vite en profiter car ça ne dure pas longtemps 😉

  4. 9 mai 2016 at 11 h 26 min

    Tes petites tasses sont très jolies 🙂 Et ton sorbet me donne vraiment envie, surtout avec la chaleur étouffante qu’il fait à Paris …

    • 9 mai 2016 at 11 h 30 min

      Merciii <3 <3 <3 C'est quand même génial de pouvoir faire ses propres sorbets, je suis fan, du coup je congèle tout les fruits que je trouve en ce moment et je teste hi hi hi!!
      Belle Journée

Laisser un commentaire