Tagliatelles saumon épinard
Aujourd’hui une recette simple mais ultra réconfortante : les tagliatelles saumon épinard, quel délice !
Avec les épinards bio de mon producteur local, c’est topppp, un peu long à préparer les épinards mais pour cette recette, on a besoin que de peu d’épinard, alors on opte pour les épinards bio et frais ! Un vrai délice ou comment faire manger des épinards aux enfants facilement !
Pour cette recette j’ai utilisé du saumon frais issu de pêche durable, vous pouvez également utiliser de la truite ou bien remplacer le poisson frais par du fumé, top également.
J’ai servi mes tagliatelles saumon épinard dans la sublime vaisselle arborescence de REVOL PORCELAINE ! Encore une joli coup de coeur <3
tagliatelles saumon epinard

tagliatelles saumon epinard
2016-11-08 09:41:47

Pour 4 personnes
Préparation : 10 minutes - Cuisson 25 minutes
- - 400 gr de tagliatelles bio
- - 1 bouillon de légumes
- - 2 cs d'huile d'olive
- - 1 oignon
- - 2 échalotes
- - 2 pavés de saumon / truite
- - 200 gr d'épinard frais bio
- - 40 cl crème liquide
- - Parmesan
- - sel et poivre du moulin
Instructions
- Commencez par faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau avec le bouillon de légumes (temps variable selon les marques).
- Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive, émincez l'oignon et les échalotes et faites les y revenir quelques minutes.
- Rincez bien les épinards, enlevez les tiges et ajoutez aux oignons/échalotes. Faites les revenir quelques minutes jusqu'à ce qu'ils aient bien réduit.
- Ajoutez ensuite le saumon coupé en cubes, laissez revenir un peu de chaque côté puis ajoutez la crème liquide, laissez réduire.
- Rectifiez l'assaisonnement avec le sel et le poivre puis ajoutez le parmesan.
- Égouttez les tagliatelles, disposez les dans une assiette creuse et versez sur le dessus la crème au saumon et épinards.
- Dégustez tout de suite
Notes
- Vous pouvez également ajouter le jus d'un citron dans la crème !
Cooking N' Co http://cookingnco.com/

Vaisselle REVOL PORCELAINE
Ton assiette de tagliatelles me donne faim…
merci !
Oh oui tes photos son t super appétissantes !
hi hi hi !! Merci 🙂