, , , ,

Tartare de sardines !!!

C’est encore la saison des sardines et on en trouve encore sur les étals, attention c’est bientôt fini, alors chez moi on en profite car on adore la sardine fraîche, elle est souvent mal connu mais la sardine est un très bon allié santé car riche en oméga 3 et en calcium. Personnellement je l’adore grillée et simplement arrosée d’huile d’olive mais on peut la cuisiner de multiple façon. Aujourd’hui je vous propose un tartare de sardine – avocat – tomates et échalote, frais, croquant et plein de saveurs !!!!

 

Tartare de sardines avocat tomates

Pour deux personnes :

  • 10-12 filets de sardines,
  • 1 bel avocat bio mur à point,
  • 1 belle tomate,
  • 1 grosse échalote,
  • le jus d’un citron vert,
  • 1 Cs de sauce soja,
  • 2 Cs d’huile d’Olive,
  • Crème de balsamique,
  • Sel & poivre du moulin.

Tartare de sardines avocat tomates

Commencez à parer les filets de sardines (ôtez la queue et la nageoire dorsale). Coupez les filets en petits morceaux, mettez les dans un saladier et arrosez du jus de citron vert. salez, poivrez et réservez !

Ajoutez ensuite l’avocat, la tomate et l’échalote préalablement pelés et coupés en petits morceaux.

Tartare de sardines avocat tomates

Dans un bol mélangez l’huile d’olive et la sauce soja. Arrosez les sardines de cette sauce et mélangez bien. réservez 1/2 heure au frais.

au moment de servir, dressez les assiettes à l’aide d’une cercle à pâtisserie. Ajoutez quelques gouttes de crème de balsamique et servez!

Régalez-vous.

Tartare de Sardines

 

 

 

 

Share

About Cooking & Co

Food & styling photography

One comment

  1. 1 décembre 2014 at 16 h 55 min

    Bonjour,

    Merci pour vos articles et photos, ils m’ont mis l’eau à la bouche !

    Je suis moi même passioné de cuisine et j’ai créé récemment avec un ami un site de vente de plats faits maison entre particuliers. Les chefs amateurs peuvent mettre en ligne leurs plats (avec photos, recette, prix, etc.), indiquer leurs disponibilités pour remettre les plats, accepter/refuser une commande et enfin récupérer l’argent récolté par virement bancaire.

    N’hésitez pas un faire un tour sur le site http://www.platmaison.fr et à proposer vos plats, nous et nos membres seraient ravi de pouvoir enfin goûter à vos recette en vous passant commande !
    Par ailleurs, si vous pensez que notre plate-forme peut intéresser vos lecteurs, n’hésitez pas à me contacter pour répondre à vos éventuelles questions.

    Cordialement,

    Maxime L.
    http://www.platmaison.fr

Laisser un commentaire