, , , , , , ,

Tartare d’huîtres mangue & passion

On commence cette semaine de Noël avec un tartare d’huîtres acidulé avec de la mangue, de la passion et du citron vert! C’est frais, iodé et juste parfait pour changer un peu des traditionnelles huîtres.

Je n’étais pas une grande fan des huîtres, mais je dois dire que depuis quelques années je s’exerce à préparer mes huîtres différemment et j’apprends à les apprécier, même je les adore maintenant, l’année dernière, c’était version gratinées chorizo et sabayon prosecco et cette année en tartare et accompagné d’un délicieux vin d’Alsace, un Riesling AOC Alsace 2009 du Domaine Ernest Burn  http://www.domaine-burn.fr/ (site marchand avec une boutique en ligne). 

tartare d'huitres mangue passion citron vert

Avec cette recette je participe à la #battlefood38 de Gabrielle du jolie blog Lalala Cuisine  avec un thème magique : « Du rêve sur toutes les tables » 

Allez c’est parti pour la recette :

tartare d'huitres mangue passion citron vert

Tartare d’huîtres mangue & passion
Write a review
Print
Pour 4 personnes
Préparation 10 minutes
  1. - 2 douzaines d'huitres,
  2. - 1/2 mangue,
  3. - 2 fruits de la passion,
  4. - 1 échalote,
  5. - 1 citron vert (zeste)
  6. - 1 cs d'huile d'olive
  7. - Poivre du moulin
Instructions
  1. Ouvrez les huîtres, versez l'eau et débarrassez les de leurs coquilles. gardez les coquilles de côté.
  2. Taillez grossièrement les huîtres en cubes et mettez les dans un saladier. Coupez ensuite la mangue en petit cubes de 1/2 cm de côté. ajoutez les aux huîtres, puis ciselez l'échalote finement et ajoutez la. Coupez les passions en deux et évidez les dans le saladier. Mélangez bien le tout.
  3. Lavez et séchez les coquilles d’huîtres et garnissez les de la préparation, donnez un tour de moulin à poivre et zestez 1/2 citron vert sur les huîtres.
  4. Détaillez la mangue en petits dés. Lavez et séchez le concombre et détaillez-le en dés également. Pelez et émincez l'échalote. Ajoutez le tout dans le plat d'huîtres.
  5. Coupez le fruit de la passion en 2 et récupérez les graines et le jus à la cuillère. Versez dans un petit bol et fouettez avec l'huile d'olive. Arrosez le tartare de cette vinaigrette et mélangez.
  6. Répartissez le tartare dans les coquilles, donnez un tour de moulin à poivre et saupoudrez de quelques feuilles de basilic ciselées.
  7. Servez rapidement et bien frais.
Notes
  1. Vous servir ce tartare dans des verrines à l’apéritif ou bien en entrée en alternant tartare d’huîtres et huîtres.
Cooking N' Co http://cookingnco.com/
tartare d'huitres mangue passion citron vert

tartare d'huitres mangue passion citron vert

tartare d'huitres mangue passion citron vert

tartare d'huitres mangue passion citron vert

la liste des participants à cette édition spéciale Noël (à copier dans vos articles):

lalalacuisine – keskonmangemaman  – nietzsche paillettes et sac a main – envie d’une recette végétarienne? – encore une lichette – chammyles trois madeleines –  bistro de Jennaby ACB for you – marmotte cuisinepar faim d’arômespourquoi je grossis – cooking bon appetitcelinblog Mel en cuisineaux délices de Vany le p’tit grain de sucremon bonheur gourmand jaune moutardecuisine & décoration by MariaEmilie sweetnesscomplètement meringuéela médecine passe par la cuisinepink teaspoonGourmette PandaUn zeste gourmandPoivré Sebune abeille en cuisineRosa culinaireframboises & bergamotePetite cuillère et charentaisesPassion culinaireLes CookinesMadeleines et plumes d’autruches –  Un petit oiseau dans la cuisine – Délits sucrés – pas de chichi dans ma cuisine – Pix’Elle(s) cuisine(nt) – Quelques grammes de gourmandisele blog de Cataune maman puissance 4craquounette avenueAu fil du thymToque de choc –  Platapons – Miss TchiiifLa délicieuserie – Yasmine AiteComme une envie de…Cooking & co

Share

About Cooking & Co

Food & styling photography

12 comments on “Tartare d’huîtres mangue & passion

  1. 21 décembre 2015 at 11 h 14 min

    Waow !!! C est super original ! J’adore les huîtres, je n’ai jamais essayé de les associer avec des fruits. C’est une super idee. 🙂

    • 21 décembre 2015 at 11 h 52 min

      Merci Ju ! Moi j’adore les huitres depuis que je les cuisine, j’en mange même nature alors qu’avant je ne pouvais pas! Le mélange sucré et iodé est vraiment top !!!! je te le conseille 😀 des bisous et passes de merveilleuses fêtes !

  2. 21 décembre 2015 at 19 h 45 min

    Je mange rarement les huîtres et là je dois dire qu’avec cette association de saveurs, j’en ai carrément l’eau à la bouche !!!!! Bravo Biquette !

    • 22 décembre 2015 at 14 h 44 min

      Merci Nath ! la mangue se mari très bien avec le iodé des huitres ! des bisous

  3. 21 décembre 2015 at 23 h 26 min

    J’adore ton idée. Je ne suis pas fan fan des huîtres mais préparées comme ça en tartare ça doit être super bon !!
    En tout cas c’est une recette super originale 🙂
    Belle soirée

    • 22 décembre 2015 at 17 h 48 min

      Hi hinhi Céline, moi non plus je ne suis pas une fan des huîtres mais comme ça avec les fruits c’est juste toppp

  4. 22 décembre 2015 at 19 h 13 min

    Ca déchire comme il faut, avec ces huitres originales, tu vas nous faire tous chavirer 😉
    Bizzzzzzzzz

  5. 23 décembre 2015 at 18 h 40 min

    Quelle bonne idée! Moi aussi j’ai un peu de mal avec les huitres, mais associées à un tartare de fruits c’est vrau que ça fait envie! merci pour ta participation!

  6. 30 décembre 2015 at 17 h 00 min

    A l’inverse de tous les autres internautes qui ont laissé des commentaires moi j’adoooore les huitres et je n’ai jamais osé les manger autrement qu’avec un zeste de citron. En revanche cette recette me donne vraiment vraiment envie d’essayer . Je me la note pour ma prochaine dégustation d’huitres! Merci

    • 30 décembre 2015 at 17 h 33 min

      Humm moi qui ne suit pas une grande fan des huitres je peux te dire que comme ça c’est vraiment topppp

Laisser un commentaire