Tartelettes chocolat blanc et fraises
Vous aimez les tartes aux fraises ? Moi j’adore !!!! Aujourd’hui je vous propose des tartelettes chocolat blanc et fraises, à combiner comme vous en avez envie!!! Ah ah ah c’est chouette ça ! Au moins chacun fait ce qu’il veut !
J’ai réalisé ces tartelettes pour la fête des mamans et comme j’adore le chocolat blanc allié aux fraises, c’était une évidence de faire ces petites tartelettes, d’ailleurs une autre recette où les fraises copinent avec le chocolat blanc : le blondie chocolat blanc et fraises, une tuerie !!!!
Il faut dire que j’adore les tartes aux fraises, ce que j’aime c’est changer des traditionnelles tartes aux fraises comme avec ma tarte aux fraises pistache sur sablé breton !!!! Ou alors simplement en faisant un pâte sablée aux noisettes, aux pistaches, à l’huile d’olive ou tout ce que vous voulez ! Sortez de vos habitudes vous serez surpris !!!
Je peux vous dire qu’avec ces tartelettes chocolat blanc et fraises je me suis fait plaisir, avec des fraises émincées, des fraises cuites, du sirop de fraises, et des petits sablés en forme de cœur pour la touche fête des mamans !!!! <3
Tartelettes chocolat blanc et fraises


- - 250 gr de farine,
- - 150 gr de beurre pommade,
- - 100gr de sucre glace,
- - 1 œuf,
- - 25 gr de poudre de noisette,
- - 25 gr de poudre d'amande,
- - 1 sachet de sucre vanillé,
- - 2 gr de sel
- - 125 gr de mascarpone,
- - 10 cl de crème liquide,
- - 100 gr de chocolat blanc pâtissier
- - 300 gr de fraises
- - 1 CS de sucre
- Dans le bol de votre robot, mettre le beurre, le sucre glace et le sucre vanillé. A l’aide le feuille, fouettez rapidement la préparation jusqu’à l’obtention d’une crème onctueuse. Vous pouvez également faire cette étape à l’aide d’un fouet électrique.
- Ajoutez ensuite la farine tamisée, la noisette en poudre et le sel. Mettre en marche votre robot à vitesse moyenne (attention aux projections de farine) et laissez tourner jusqu’à l’obtention d'une texture sableuse.
- Battez l’œuf en omelette puis faites un puits au centre de la préparation précédente et mettez-y l’œuf battu. Actionner le robot et laissez tourner jusqu’à ce que la pâte forme un amas.
- Filmez la pâte et mettez la au frigo minimum 2 heures.
- Dans le bol du robot ou à l'aide d'un fouet, fouettez le mascarpone et la crème liquide environ 3-5 minutes. Pendant ce temps faites fondre le chocolat blanc coupé en morceaux au bain marie.
- Une fois fondu versez le chocolat blanc dans la crème montée au mascarpone et continuez à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Réservez au frais.
- Equeutez les fraises, prenez-en la moitié, coupez-les en deux et faites les chauffez dans une casserole avec la CS de sucre.
- Laissez mijoter quelques minutes (5-10 minutes), écrasez les fraises avec une fourchette et filtrez le jus. Réservez le jus et la purée de fraises.
- Préchauffez votre four à 180°
- Sortez la pâte sablée du frigo et étalez là sur votre plan de travail ou entre deux feuille de papier sulfu.
- Formez 6 ronds de foncez vos moules à tartelettes.
- Avec le restant de pâte amusez vous à faire des petits sablés 🙂
- Faites cuire 20-25 minutes à four chaud.
- Laissez refroidir et garnissez vos tartelettes comme vous le souhaitez !

Verrine en verre & plateau REVOL Porcelaine
Ces tartelettes sont à croquer !
Merci beaucoup <3
Elles sont toutes mignonnes. Chocolat blanc-fraises, très bonnes association. Belle journée
Merci Marie ! oui j’adore chocolat-fraises ou chocolat blanc-framboise c’est top <3
elles sont superbes tes photos !
Chocolat blanc et fraise c’est juste délicieux ! Et c’est super chouette de pouvoir faire la tarte un peu comme on veut ! Je pense que j’opterai pour les fraises fraîches mais avec la purée ça doit pas être mauvais non plus ! 🙂
Elles ont l’air délicieuses tes petites tartelettes ! Tout en douceur…
xxx
Irène