, , , ,

Truffes Blanches au coeur croustillant

Depuis le temps que je voulais faire des truffes au chocolat blanc, je me lance mais avec ma touche croustillante !!! Faciles à réaliser ces truffes seront parfaites pour les cadeaux aux maîtresses, aux puer de la crèche ou comme cadeau gourmand pour les fêtes !!!! Et avec son cœur croustillant c’est juste le truc qui fait qu’on en reprend une autre !! miammmm c’est trop de gourmandises !!!

Avec cette recette je participe à la Foodista Challenge #4 organisé Julia du tip top blog Les Cookines et dont le thème est Les recettes « cosy » de Scandinavie avec une jolie variante Blanc comme neige

Il s’agit d’un petit défi culinaire, créé il y a peu par Stéphanie du joli blog Cuisine moi un mouton et auquel tout le monde peut participer. Il n’y a rien à gagner – si ce n’est le plaisir de se creuser un peu les méninges pour coller au mieux au thème de l’édition du moment, et surtout de se régaler !

Pour rappel : voici la liste des thèmes précédents :
Foodista Challenge #1 : Steph de Cuisine moi un mouton : « Cupcakes & muffins »
Foodista Challenge #2 : Lucie de Goulucieusement : « Goûter d’automne »
Foodista Challenge #3 : Aude de Contes et Délices : « Le Brunch »

Truffes chocolat blanc coeur croustillant

Pour environ 15 truffes  – préparation 20 minutes – repos 4h :

Commencez par réaliser le caramel comme indiquer ici , laisser refroidir un peu et incorporez les crêpes dentelles émiettées. Etalez sur une plaque entre deux feuilles sulfurisées et placez au frigo.

Coupez le chocolat blanc en morceau dans un plat. Faites chauffer la crème liquide et l’extrait de vanille  pendant 30 seconde au micro onde. Versez la crème chaude sur le chocolat et mélangez jusqu’à l’obtention d’une belle ganache. Placez au frigo pendant 4h minimum.

Truffes chocolat blanc coeur croustillant

Sortez le tout du frigo et à l’aide d’une cuillère prélevez un peu de chocolat blanc, faites un creux avec votre doigt  et insérez un petit morceau de crêpe dentèle au caramel, refermez et roulez dans la coco râpée. Faites de même jusqu’à épuisement.

Replacez au frigo et régalez-vous !

foodistachallengelogo

Liste des participants :

Les Cookines ♦ Contes et Délices ♦ Pauline Burg ♦ Encore une lichette ♦ Les Carnets de Sophie ♦ Cuisine moi un mouton ♦ Les recettes de Flo ♦ Keskonmangemaman ? ♦ Cupcakes et Capitons ♦ Cook a Life ! By Maeva ♦ Fourchette à gauche ♦ Verveine-Citron ♦ Cooking & Bon Appétit ♦ Del’s Cooking Twist ♦ Tchoup’ Cooking ♦ Cook n’ Blog ♦ Cyrielle Gourmandise ♦ Laura World Foodista ♦ VG-Tables ♦ My Little Pâtisserie ♦ Merci Mamie ♦ Bistro de Jenna ♦ A Fleur d’Oranger ♦ Rappelle toi des Mets ♦ Aux délices de Vany ♦ Milky et sa pâtisserie ♦ Novice en cuisine ♦ My French Bakery ♦ Gourmandise personnelle ♦ Une Cuisine pour Voozenoo ♦ Douceurs maison ♦ La cuisine de Juju ♦ Atelier Eugénie ♦ Carabin aux fourneauxCooking & Co ♦ Marmotte Cuisine ♦ J’ai toujours aimé le jaune moutarde ♦ Choux et Macarons ♦ I love Cakes ♦ Cuisine 2 Sœurs ♦ Girly and Delicious ♦ Et Charlotte découvrit la Cuisine ♦ Tout simplement fait maison ♦ L’atelier de Steph et Lolie ♦ Chemin de Gourmandise ♦ Lemon & Sardine ♦ Dans la cuisine de Misstinguette  ♦

 

 

Share

About Cooking & Co

Food & styling photography

11 comments on “Truffes Blanches au coeur croustillant

  1. 18 décembre 2014 at 10 h 10 min

    Chouette je suis la première à commenter !! Elles sont superbes tes truffes, et avec toute cette noix de coco et ce croquant, j’en voudrais bien pour mon goûter là tout de suite !! Miam miam miam !!

    • 18 décembre 2014 at 10 h 58 min

      Coucou Julia !!

      Merci beaucoup pour ton message! j’espère avoir respecter le thème !!!
      tes étoile pops de noel sont superbes!!!

  2. 18 décembre 2014 at 17 h 52 min

    Mmhhh Ca a l’air délicieux, et en plus rapide à faire 😉 super idée!

    • 18 décembre 2014 at 18 h 49 min

      Merci aurore, oui c’est vraiment très bon !! miammmm je m’en lèche les babines

  3. 18 décembre 2014 at 18 h 11 min

    Huuuumm le chocolat blanc avec le coeur caramel, je fond … 🙂

  4. 18 décembre 2014 at 18 h 28 min

    Miam miam miam!!!!!J’adore ce que tu nous propose!Les saveurs, l’ambiance tout y est!! Merci pour ta participation!Bisous

    • 18 décembre 2014 at 18 h 50 min

      Ah oui tu as vue l’ambiance et ben c’est même moi qui les ai fait les jolis rennes !!! je me surpasse cette année 😉

  5. 19 décembre 2014 at 18 h 38 min

    Superbes ces truffes… recette mise de côté.

    • 21 décembre 2014 at 9 h 27 min

      Coucou !! Merci oui tu peux mettre de côté elles sont vraiment très bonnes

  6. 21 décembre 2014 at 21 h 10 min

    Mmmmh ça a l’air vraiment très très bon ! On adore le côté croustillant 🙂

Laisser un commentaire