, , , ,

Velouté de légumes verts

Aujourd’hui il fait froid à Toulouse, alors un bon velouté de légumes verts home made ya rien de mieux pour se réchauffer ! Simple, rapide et franchement meilleure que la soupe toute prête ! 

J’ai ajouté quelques cubes de féta et du thym à mon velouté de légumes verts, un régal !

Avec ce velouté home made je participe à la Battle Food #37 organisée par ma copinaute Julia du blog gourmand Les Cookines.

Pour cette édition, Julia a choisie un thème qui va à merveille à nous, les gourmand(e)s fana de cuisine :

« De l’industriel au Fait maison »

Velouté de légumes verts

Autant vous dire que forcement, les idées fusent, ya rien de mieux pour nous que de contrer les produits manufacturés et de les rentre beaux et ultra bons ! 

Allez c’est parti pour un velouté de légumes verts, rapide, facile et bien meilleur de les velouté en briques, vous voyez de quoi je parle ?! Pour cette recette j’ai utilisé ma dernière courgette du jardin, du poireau, du céleri, des épinards, des haricots verts et du brocoli. 

Et pour sublimer le tout, la merveilleuse vaisselle de Maya Talavera , j’adore son travail tout en finesse, je porte d’ailleurs très souvent ses bijoux et sa vaisselle sublime ma cuisine ! Merci pour ton talent Maya ! <3 <3 <3 

Velouté de légumes verts

 

Velouté de légumes verts
Write a review
Print
Pour 4 personnes - préparation 15 minutes - cuisson 30 minutes
  1. - 1 brocoli,
  2. - 1 courgette,
  3. - 200 gr d'haricots verts,
  4. - 1 branche de céleri,
  5. - 200 gr d'épinards frais,
  6. - 1 poireau,
  7. - 1 oignon,
  8. Huile d'olive,
  9. - 1 bouillon de légume,
  10. - 200 gr de feta,
  11. - Du thym,
  12. - Sel et poivre du moulin.
Préparation du velouté
  1. Dans une cocotte ou faitout, faites revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive.
  2. Pendant ce temps, préparez les légumes.Lavez et équeutez les haricots verts, évidez et coupez la courgette en cubes, coupez le brocoli et morceaux et coupez le poireau et la branche de céleri en tronçons.
  3. Ajoutez les légumes aux oignons et faites-les revenir quelques instants. Ajoutez ensuite l'eau à couvert (2 cm au dessus des légumes) et le bouillon de légume. Salez et poivrez.
  4. Portez à ébullition, baissez la feu et laissez mijoter 30 minutes.
  5. Mixez votre soupe avec ou sans la branche de céleri (moi je la garde, j'adore le céleri) avec un mixeur plongeant ou un blender.
  6. Versez la soupe dans vos assiettes, ajoutez quelques dès de féta et parsemez de thym ! Dégustez et régalez-vous
Notes
  1. Vous pouvez remplacer la féta par une quenelle de fromage de chèvre, de la crème fraîche ou tout autre chose.
Cooking N' Co http://cookingnco.com/
Velouté de légumes verts

Velouté de légumes verts

 

Liste des participants :

battlefood1

Les CookinesPauline BLes Carnets de SophieRadis roseCake au CitronMadeleine et Plumes d’autruchePourquoi je grossisContes et DélicesCooking n’ CoEnvie d’une recette végétarienne ?Miss ElkaEvin sur son nuageLa cuisine d’Anna et OliviaEmilie SweetnessKeskonmangemamanBistro de JennaCook n’ blogUn Flo de bonnes chosesLa vie LilloisePlaisir et équilibreThe Cook Time – And so we cookMel en cuisineGourmande et ToquéeQuelques grammes de gourmandisea French girl cuisineEncore une lichettePetite cuillère et charentaisesLe blog de CataCooking & Bon appétitCyrielle GourmandiseLa KiwizineChocolate TargetMarmotte CuisineLe CulinariumLes Délices d’HélèneMel’s way of LifeMélina et ChocolatAux délices de VanyLe P’tit grain de SucreCelinblogClick Cook and TasteVous reprendriez bien 1 kilo ? – Safran GourmandCuisine moi un MoutonFood and CookLes Bonnes petites recettes de LagrandepagesMy French Bakery Des recettes à GogoBy ACB 4 YouGourmilandLa Popote de RaphieConfit BananeThe Pink TeaspoonToque de chocCook a LifeG comme goûtLalala CuisineUne histoire de goûtsComplètement meringuéeGourmandise personnelleQui aime cuisiner aime mangerQuand je serai petiteVoyage gourmandCraquounette AvenueGustativement parlantBio DélicesFramboises et BergamoteFrambuesa’s KitchenYou can Cook itSab’n’PepperSweet & Fairy – Douceurs MaisonJ’ai toujours aimé le jaune moutardeAngel’s recettesCookin’ MovieLa Fourchette gourmandeA la table d’AidaRock the BretzelParuline en cuisineLaety Cuisine – Tof – Coco DélicesHelcuisineFood Fun FotoLe carnet de Recette de Calire Alice Délice – Les Casseroles de LiseRose PhilangeUne Abeille en CuisineDr ChocolatineUn grain de folieLa gloutonnerie de ChammyUn petit oiseau dans la cuisineNietzsche paillette et sac à main

Share

About Cooking & Co

Food & styling photography

11 comments on “Velouté de légumes verts

  1. 17 novembre 2015 at 8 h 36 min

    il m’a l’air excellent ! jolie idée 🙂

  2. 17 novembre 2015 at 13 h 09 min

    Moi qui adore les soupes, ce velouté est parfait !

  3. 17 novembre 2015 at 14 h 43 min

    Je mange des soupes et de veloutés presque tous les soirs et ça fait un moment que j’ai abandonné les soupes en briques. Donc tu me touches en plein cœur, ton velouté a l’air exquis ! … de toute manière je ne pouvais qu’adorer, je suis faaaaan du vert, des légumes verts et tout ce qui est veeeert ! <3 Bravo Audrey ! 🙂

  4. 17 novembre 2015 at 15 h 39 min

    humm une bonne soupe

  5. 17 novembre 2015 at 17 h 34 min

    En effet c’est bien meilleur fait maison ! Et puis quel enfant n’accepterait pas de manger un peu de soupe Shrek 😉

    Grosses bises

  6. 17 novembre 2015 at 20 h 03 min

    Et en plus avec de la feta !!! Bah bravo ! J’ai faim maintenant, je fais comment ???!!! ^_^
    J’arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!

  7. 17 novembre 2015 at 20 h 08 min

    C’est une bonne idée, je n’y aurais pas pensé!

  8. 17 novembre 2015 at 21 h 48 min

    c’est la saison des soupes, ta recette est très chouette 🙂

  9. 18 novembre 2015 at 2 h 27 min

    De saison, Diet, et delicieux…Que demande le peuple??? Ils n ont qu a manger de la brioche!:) Moi ta soupe me fait bien envie!

  10. 18 novembre 2015 at 18 h 23 min

    Yum, j’adore les soupes en tout genre alors même si je n’aurais jamais pensé à une soupe pour ce thème : j’achète ton idée ^^ Bisous et bravo pour cette jolie recette et les photos 🙂

  11. 21 décembre 2015 at 8 h 23 min

    Encore un velouté qui me séduit 🙂 J’aime tout ce que tu as mis dedans, donc rien à modifier pour moi cette fois ! Une soupe vraiment saine et qui doit avoir plein de parfums. Merci !

Laisser un commentaire